Newsletter :  

SMEAS

Contact Téléchargement Carte Version Mobile Liens

Accueil / Publications / Actualités / Sécheresse 2019

Info-Sécheresse : limitation provisoire de certains usages de l'eau

Au 2 octobre 2019, les bassins Bruche, Ehn, Andlau, Giessen et Liepvrette sont placés en situation d'alerte, après concertation du comité sécheresse. Retrouvez l'actualité des restrictions d'usage de l'eau dans le département du Bas-Rhin.

 

Au 10 septembre 2019, les bassins Bruche, Ehn, Andlau, Giessen et Liepvrette sont placés en situation de crise, par Arrêté préfectoral du 10.09.2019. Suite à la concertation du comité sécheresse, les mesures de restriction de l'usage de l'eau sont maintenues et renforcées sur le bassin Ehn-Andlau.

Mesures de restrictions applicables

Retrouvez l'ensemble de la publication dans l'actualité de la Préfecture

 

Au 2 septembre 2019, les bassins Bruche, Ehn, Andlau, Giessen et Liepvrette sont placés en situation d'alerte renforcée, par Arrêté préfectoral du 2.09.2019. Les consommations en eau des particuliers et des collectivités (lavage des véhicules, voiries et arrosages des jardins, pelouses et terrains de sport) sont limitées pour les communes s'alimentant en tout ou partie par des sources.

Pour le bassin de l'Ehn-Andlau-Scheer, il s'agit des communes d'Andlau, Barr, Bernardswiller, Bernardvillé, Bischoffsheim, Blienschwiller, Boersch, Dambach-la-Ville, Gertwiller, Heiligenstein, Le Hohwald, Mittelbergheim, Nothalten, Obernai, Ottrott, Reichsfeld, Rosenwiller, Rosheim, Saint-Nabor.

Cours d'eau à secPlusieurs parties de cours d'eau sont à sec.
Aucun barrage ne peut se faire sans autorisation dans les cours d'eau

 

Les bassins Bruche, Ehn, Andlau, Giessen et Liepvrette sont placés en situation d'alerte, par Arrêté préfectoral du 18.07.2019 portant limitation provisoire de certains usages de l'eau au sein de l'unité hydrographique.

Certaines activités sont dès lors soumises à restriction/interdiction. Retrouvez l'ensemble de l'actualité diffusée par les services de la DDT du Bas-Rhin : Le département du Bas-Rhin est placé en alerte sécheresse.

L'ensemble des arrêtés de resctriction d'eau est disponible par département, via la plateforme Propluvia.

 Bas niveau de l'Andlau à AndlauLe débit de l'Andlau est enregistré en permanence par la DREAL Grand-Est